Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 08:35

"Suite à ma PMM aux Sable d'Olonnes, j'espérais pouvoir faire une période de FMIR mais malheureusement je n'ai pas été retenue. J'ai donc postulé pour être réserviste dans la Marine Nationale et c'est avec grand plaisir que j'ai reçu une réponse positive.

 

MGoyeau 1C'est donc le 16 juillet 2011 que j'ai fait mes premiers pas à la base FUSCO des fusiliers marins de LORIENT en temps que COVER au roulage. Le poste consistait donc à rouler des militaires pour les emmener à l'aéroport, à la gare ou à diverses missions. J'ai aussi livré des prises de sang du personnel de la base jusqu'à Brest, emmené des personnes pour passer des examens médicaux. J'ai aussi eu la chance de pouvoir conduire des véhicules militaires (blindé, P4, land rover, patsas...).

 

J'ai vraiment pris plaisir à travailler à LORIENT, d'autant plus que j'ai très bien été intégrée par les autres membres de l'unité.

 

Sur tous les points, je trouve que faire une période de réserve est vraiment une très bonne expérience avant de s'engager. Cela permet déjà d'apprendre comment est réellement la vie sur une base (le branle-bas, le poste de propreté, les heures de services, les repas à la rampe... et malheureusement j'ai aussi vécu un moment de recueillement en l'honneur des militaires tués en Afghanistan)

 

J'ai rencontré des personnes qui ont des expériences professionnelles très variées. J'ai pu parler de mon avenir ce qui m'a aidé à mieux éclaircir mon orientation. J'ai eu aussi l'honneur de rencontrer l'amiral qui a tenu à recevoir personnellement les réservistes de la base pour nous remercier de servir la marine et ainsi de permettre au personnel permanent de prendre des jours de repos.

 

J'ai un contrat de 30jours par an jusqu'en 2013. J'y retourne donc pendant les vacances d'Octobre et de décembre. Je compte continuer à découvrir la vie militaire sur base grâce à cette réserve."

                                                                             

                                                                                         Matelot(R) Madeline Goyeau

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Préparation Militaire Marine nationale des Sables D'Olonne
  • : Blog de la Préparation Militaire Marine Nationale des Sables D'Olonne "Q.M. Jousseaume".
  • Contact

La PM Marine aux Sables !

La PMM "Q.-M. Jousseaume" des Sables D'Olonne vous accueille dans son BLOG

 

"ADVOCATA NOSTRA ORA PRO NOBIS"

Petite présentation:

Centre d'instruction PMM: Les Sables D'Olonne - Vendée - 85100

Il est accueilli au sein du Lycée Savary de Mauléon

(78, avenue Bretagne)

Nous dépendons du CIRFA Marine de La Rochelle

Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées - Bureau Marine

27 Quai de Marans 17000 La Rochelle

Tél: 05 46 28 23 28

Mail:cirfa.larochelle@marine.defense.gouv.fr

Nom de la Préparation Militaire:

"Quartier-Maître Clovis Jousseaume.

Bâtiment parrain:

Bâtiment école "BE Guépard"

depuis le 15 Juin 1985

Commandant du centre:

Capitaine de corvette :Jean-Gilles Fosty (Commandant surfacier)

Enseigne de vaisseau 1ière classe:

Arnaud Guérin (Commandant en second).

Instructeurs:

Maître-principal: Alain Duhant (Electricien d'armes)

Premier-maître : François Plantive (Atomicien),

Premier-maître : Freddy Forgeard (Fusiliers-Marins) Capitaine d'armes

Effectifs en stagiaires:

En 2009-2010 : 19 (dont 9 filles) En 2010-2011 : 28 (dont4 filles)

En 2011-2012 : 26 (dont 5 filles)

En 2012-2013 : 28 (dont 3 filles)

En 2013-2014 : 28 (dont 12 filles)

Nous vous souhaitons une agréable visite du blog !!
Cet article
est une présentation fixe, les articles suivants sont classés du plus récent au plus ancien...

 

Compteur de visites :

Rechercher

Liens amis !

    Portail des Forces Amphibies  Comar Nantes
Marine Nationale  ADPC 85
  SNSM 85TVvendee.png LOGO-20SITE-20AMMAC-20   

Archives

Catégories

Les News De La P.m.m. ?

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.